FAQ

Je répondrai ici aux questions les plus fréquemment posées concernant mes illustrations ! En attendant, j’ai préparé quelques réponses de base pour les plus curieux ! 😉

  • Avec quoi dessine-tu ?

    Je suis assez « multi-supports », j’aime autant le papier que la toile, en passant par l’infographie ! Il m’arrive souvent de dessiner un premier jet sur papier, que je scanne ensuite pour le retravailler sur Photoshop. J’utilise plusieurs sortes de crayons selon mes besoins, ainsi qu’une tablette Wacom Bamboo.

  • Depuis quand dessine-tu ?

    Je dessine depuis mon plus jeune âge, les arts plastiques étaient d’ailleurs une de mes activités favorites à l’école et au collège/lycée ! J’ai eu la chance d’avoir un papa artiste (photographe, dessinateur et peintre) qui m’a énormément appris.
    À côté de ça, les livres de dessins (tel que « Apprendre à dessiner les Manga« ), l’observation et les essais/erreurs m’ont permis de développer doucement mes compétences. Mais même à 29 ans, je suis encore loin des grands maîtres que sont Enki Bilal ou Paul Kidby !

  • As-tu fait des études d’arts plastiques ?

    Non, je n’ai pas fait d’études en rapport avec les arts plastiques…du moins pour le moment !  😉

  • Combien de temps passe-tu à dessiner ?

    Tout dépend du temps dont je dispose.
    Dernièrement, j’ai plus de temps libre pour pratiquer, ce qui me permet de m’adonner à plus de projets. Lorsque je suis suffisamment libre pour dessiner, je m’y adonne en moyenne 2h/jour.
    Mais lorsque j’ai de nombreuses illustrations à terminer (pour des commandes, des cadeaux, ou un projet personnel), je peux alors cumuler jusqu’à 5h de dessin en une seule journée: pas mal pour une amatrice !

  • As-tu des sujets préférés ?

    Oui bien sûr ! En tant que passionnée d’animaux, j’adore les dessiner, qu’il s’agisse d’oiseaux, de reptiles ou de mammifères (je suis moins habituée à dessiner les poissons et les invertébrés). J’ai d’ailleurs réalisé plusieurs portraits d’animaux de compagnie pour des amis.
    J’aime aussi énormément dessiner des comic-strips, car je trouve ce format très proche de l’animation, qui est mon autre passion !
    Et en tant que personne engagée dans de nombreux combats à titre personnel (protection animale, végétarisme, pacifisme…), j’aime dessiner des illustrations qui touchent les gens et les poussent à réfléchir.

  • Qui sont tes dessinateurs préférés ?

    Il y en a beaucoup trop pour que je puisse tous les citer ! Alors, comme ça en vrac, en voici quelques uns: Paul Kidby, Amber Hill, Juanjo Guarnido, Fabien Toulmé, Hiromu Arakawa, Enki Bilal…

 

Vous pouvez me poser d’autres questions via le formulaire de contact !