Qui suis-je ?

(c) Douchka Denis appelducrayon.worpress.com

 

Derrière L’Appel du Crayon, se cache la dessinatrice amatrice que je suis: Douchka de mon petit nom, ou bien « Krystal » pour mes amis internautes !
Aussi loin que remontent mes souvenirs, j’ai toujours eu deux passions: les animaux et le cinéma d’animation. J’ai commencé à gribouiller, griffonner, croquer et griffer dès mon plus jeune âge, pour le plus grand bonheur de mon petit fanclub (alias mes parents !).

Malgré des notes qui crevaient le plafond dans toutes les matières artistiques et littéraires de mon lycée, j’ai choisi de suivre ma passion des animaux et d’en faire mon métier. Je n’ai jamais arrêté de dessiner pour autant, comme peut en témoigner mon compte deviantART, encore actif (mais au ralenti) après 12 ans d’existence !

En 2015, je décide de lancer mon blog consacré au cinéma d’animation: 11ème Art
Mais je manque de temps à ce moment-là, et mes activités créatives connaîtront un gros blanc jusqu’à  ce que je commence à avoir des commandes en 2016. Je redécouvre alors le plaisir de dessiner et l’envie de partager ce bonheur avec autrui !

Aujourd’hui, j’ai plus que jamais envie de succomber à l’appel du crayon et de la Wacom (pardon à Jack London), et qui sait ? Peut être d’en faire un peu plus qu’un hobby ! 😉

Je vous invite donc à découvrir ici mes illustrations et autres délires créatifs !

 

Bonne navigation !

Douchka Denis