Anti-sexisme·Art engagé·Dessins et Gribouillages·Egalitarisme

Le « Le Fou Gate »

Certains parmi vous le savent peut être déjà: bientôt, La Belle et La Bête reviendra dans les salles obscures dans un remake live (comprendre: avec de vrais acteurs dedans) ! Je vous avoues que j’attends ça avec une impatience difficile à cacher !!!

Sauf que…
Le personnage de Le Fou, l’acolyte de Gaston, apparaitrait dans cette version comme confus vis à vis de sa sexualité (Mon dieu !!) et danserait même avec un autre homme (Mes aïeux !!!!!). Il n’en fallait pas plus pour exciter l’homophobie d’un directeur de cinéma en Alabama, qui a carrément décidé de ne pas diffuser le film dans ses salles.
En Malaisie, où l’homosexualité est encore illégale (hé oui, ça fait rêver), le film ne sera diffusé nulle part à moins que Disney n’accepte de se ranger du côté de la fachosphère en censurant certaines scènes.
Ah. Carrément.

lefougate p1

lefougate p2

Nous sommes en 2017, et l’humanité a encore des problèmes à accepter qu’on ne choisit pas de qui on tombe amoureux-se…Alors que dans le même temps, je n’ai pas encore entendu le moindre directeur de cinéma américain ou malaisien se plaindre du nombre effarant de films porno (destinés aux hommes hétéros) dans lesquels des lesbiennes par paquets de 12 s’amusent avec des objets plus ou moins douteux…En plus d’être homophobe, tout cela me paraît bien sexiste, aussi bien envers les hommes qu’envers les femmes…
Pas sûre que la pilule de la c*nnerie passe mieux avec de l’humour, mais j’aurais essayé…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s